**** Vous ne devez oublier aucun points de la fiche à moins qu'il y soit dit que vous pouvez le faire. ***
NOM : Fitzroy.
PRÉNOM : Gabrièl.
SURNOM : Gab, Gaby.
NATIONALITÉ : Français.
SEXE : Masculin.
ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro.
STATUT SOCIAL : Célibataire.
ÂGE : 25 ans.
ÂGE RÉEL : 800 ans.
MAÎTRE : Gabrièl ne connaît pas vraiment son maître. Son créateur l'a mordu, vidé de son sang et a assisté à sa transformation, mais une fois la transformation effectuée et son premier repas de sang frais achevé, ce dernier est parti et n'est jamais revenu. En fait, si ses vagues souvenirs sont juste, une femme aux cheveux de feu et aux yeux verts l'aurait tuée. Trop faible pour lutter contre un chasseur, il a fui.
AMIS/ENNEMIES CONNUES : Gabrièl n'a pas vraiment d'amis ou d'ennemis, On le laisse tranquille et il en fait de même. Il évite les anciens comme la peste! Sa force est suffisante pour les défier, mais n'appartenant à aucuns essaims et ne répondant qu'à lui même, Gabrièl est un candidat de choix ou un rival, tout dépendant de l'opinion des différentes factions.
DESCRIPTION PHYSIQUE : Gabrièl est assez grand et mince, quoi que bien bâti. Il semble avoir une vingtaine d'années, tout au plus. Il a de longs cheveux noirs corbeaux qu'il laisse libre. Sa peau est pâle comme le lait, dure comme le marbre et ses yeux sont d'un noir profond, lui donnant un air mystérieux. Selon l'état de sa soif, ses yeux deviendront plus clairs ou plus foncés et les cernes sous ses yeux seront plus prononcés. Il affiche souvent un sourire à la fois amusé ou/et moqueur selon bien des situations. Généralement il a le sourire facile, ses yeux noirs pétillent encore comme s'il était encore ''vivant''. Sa métamorphose à soigner toutes ses cicatrices, sauf une. Un coup de faux qu'il a accidentellement reçu dans le dos en faisant les foins avec ses frères il y a de ça fort longtemps. Il a conservé aussi quelques habitudes de sa vie mortelle. Lorsqu'il est intrigué, il à tendance à tourner la tête sur le côté comme s'il voulait la poser sur une de ses épaules. Lorsqu'il est incertain, il ce gratte la tempe avec son index. Lorsque quelque chose l'ennuie, il à tendance à vider son regard et à changer d'endroits sans attendre l'avis des autres ou la fin de la conversation. Lorsqu'une personne, mortelle ou non, l'intéresse ou l'amuse, il a tendance à sourire davantage, mais pas n'importe quel sourire! Un sourire carnassier, un sourire de prédateur qui dévoile ses crocs! Gabrièl adore voir l'effet qu'il cause chez les gens!Pour lui il n'y a presque rien de plus drôle!
DESCRIPTION VESTIMENTAIRE : Gabrièl porte un long manteau en cuir véritable teint en noir tombant sur ses cuisses jusqu'à la hauteur du genou. Ses longs cheveux sont laissé libre, il porte sous le manteau une chemise rouge vin à col ouvert, laissant voir sa gorge blanche et un collier qui est en fait une espèce de cordelette qui retient un espèce de truc qui ressemble à deux cercles de différentes tailles fusionnés ensemble. Il porte un pantalon noir à la coupe ample pour faciliter les mouvements retenu par une ceinture également noire avec une boucle en métal de couleur argenté. Ironiquement, malgré le fait qu'être vampire lui permets de sentir combien de temps il lui reste avant le lever du soleil, il porte une montre Timex avec option Indiglo au poignet gauche.Lorsque des contrats plus délicats lui sont offert, il porte de gants pour ne pas laisser d'empreintes digitales. Il ignore si les vampires en ont, mais avec les méthodes scientifiques d'aujourd'hui, les autorités remueraient ciel et terre pour comprendre pourquoi des empreintes inconnus et non répertoriées seraient découvertes sur une scène de crime! Prudence est mère de sûreté!
DESCRIPTION MENTALE ET CARACTÉRIELLE : Gabrièl est du genre calme et réfléchi, mais peux décider parfois sur un coup de tête. Sociable mais pas assez pour vivre en société bien longtemps, il aime aller faire un tour en ville de temps à autre mais il préfère la forêt et la liberté. Sage, il n'émettra pas de jugement définitif sans connaître toute les variables du problème. Ayant un grand faible pour les jolies filles, peux importe leurs statut matrimonial, il va souvent faire usage de son charme caractéristique pour passer du bon temps. Enfin, c'est une description partielle et généralisée de ce que le gros de sa personnalité est ou à été. Vivre plusieurs siècles mélange un peu ce que l'on sais ou croyait savoir sur soi même. Personne ne peux vraiment dire si ces traits sont corrects ou non, rares sont les gens, mortels ou non, pouvant être assez proche de Gabrièl pour bien le connaître. Grand voyageur, il fait le tour du monde depuis qu'il est immortel. Parfois, il aime bien ce vanter à des connaissances masculines qu'il a couché avec une femme de chaque pays du globe! Bien entendu, lorsqu'il y a des femmes aux environs, il ce tait! Même un vampire, aussi puissant soit il, sais très bien que l'enfer n'est rien face à la colère d'une femme! Répugnant le meurtre et le gaspillage, Gabrièl fais toujours attention de s'arrêter à temps lorsqu'il ce nourri sur un humain ou une autre créature. Il n'a pas la même retenue sur les animaux sauvages par contre. Il lui arrive que très rarement de ne pas pouvoir conserver suffisamment de sang froid pour ne pas vider sa proie de son sang. Pour ce faire, il chasse plusieurs victimes chaque nuit et lorsqu'il ce sens de bonne humeur, il ''escorte'' les dames jusque chez elle ou bien à l'hôpital. Il évite de les laisser là où on ne risque pas de les trouver,. En agissant de la sorte, il respecte un certain équilibre.
SIGNES DISTINCTIFS : Gabrièl est extrêmement vif et rapide, même pour un vampire et ne tue que s'il n'a pas d'autres choix. Il aime bien aussi les défis et les jeux de traque.
[b]QUALITÉS : Patient, attentionné, calme, réfléchi, économe.
DÉFAUTS : Paresseux, impoli, têtu, borné, ce lasse rapidement une fois l'intérêt initial passé.
STYLES DE COMBATS, DE DÉFENSES : Gabrièl préfère ce battre au corps à corps, mais il affectionne les armes blanches. Il n'aime pas les armes à feux, il les trouve trop bruyantes. Il va ce servir de sa vitesse et de son agileté supérieure à la norme vampirique pour gagner l'avantage ou bien pour décamper s'il sait qu'il ne peux pas gagner. Il n'a rien d'un kamikaze, ni d'un héros! Sa propre survie est sa priorité!
ARMES : Une rapière de confection inégalée, une pièce d'art unique marqué aux armoiries du Roi Louis XV, des couteaux de lancer et son nouveau jouet, un ''Taizer''.
MODE DE DÉPLACEMENT : Généralement Gabrièl ce déplace par ses propres moyens, mais il n'hésitera pas à profiter des moyens de transports d'aujourd'hui lorsque l'occasion le permets. Parfois il paye, parfois il vole, tout dépendant de ses envies du moment.
FAMILLE : Gabrièl avait deux frères plus âgés que lui et une sœur plus jeune lorsqu'il était humain. Issu d'une famille pauvre, il ne c'était jamais marié avant d'être mordu et transformé.
Lien de sang (avec qui et quel niveau) : Aucun. Gabrièl n'aime pas ce sentir attaché, cela va à l'encontre de son mode de vie.
HISTOIRE
Gabrièl Fitzroy est né paysan. Avant dernier d'une marmaille de 4 enfants, il a connu le labeur et a su gagner sa vie très tôt. Son enfance c'est relativement bien passé, dorloter par une mère un peu couveuse mais aimante, éduqué au travail physique et comment tenir la ferme par un père strict mais aimant. Il ne ce passait pas un soir depuis que ses enfants étaient nés où il n’allait pas leurs souhaiter bonne nuit. Lorsqu'ils étaient particulièrement sages ou/et fort vaillant dans leurs tâches, père leurs racontait une histoire au coin du feu et leurs démontrait son affection en les serrant contre lui. Bien entendu seule la cadette, la seule fille de la famille avait droit à des baisers! Les garçons trouvaient ça dégoûtant!
Les trois garçons étaient nés chacun à un an d'intervalle. Damian était l'aîné, Robert lui du milieu et Gabrièl le cadet des Garçons. Tanya était la seule fille et était née lorsque Gabrièl avait tout juste 5 ans. Damian était le plus costaud des trois, il retenait beaucoup de son père et en tant qu'aîné, il recevrait en temps et en heure la propriété. Robert était du genre calme et studieux. Il n'était pas aussi costaud que son aîné, mais il était le plus rusé. Gabrièl était le plus rapide et doté d'un charisme exceptionnel! Même son père avait du mal à lui dire non lorsqu'il s'y mettait!
Le temps passa, les années aussi. Robert avait affirmé vouloir étudier pour devenir prêtre et fût envoyé au collège. Damian et Gabrièl furent envoyé en ville à tour de rôle pour apprendre à lire, écrire et compter. Des atouts essentiels pour tenir les finances de la ferme! Si Damian serait le propriétaire de la terre, on espérait que Gabrièl aide son aîné car son charisme et son charme naturel lui donnait un don de négociateur! De plus Damian et Gabrièl étaient inséparables! Lorsqu'ils furent en âge d'apprécier les femmes, on les voyait même s'entre aider pour courtiser différentes belles! Bien entendu le père leurs fit entrer dans la tête que le sexe avant le mariage était un gros non pour les bonnes gens! Bien qu'ils fussent des paysans, leurs famille étaient bien aimées et respectée dans le village. Ils étaient un exemple pour la communauté.
Lorsque les inséparables furent adultes, ils furent autorisé à aller à un festival qui ce tenait à Paris. Nul ne ce doutait ce qui ce passerait ensuite et que Gabrièl ne reviendrait jamais...enfin pas comme ils le croyaient...Ayant été séparés pendant les festivités, les frères s'étaient mis tout d'abord d'accord de ce retrouver à leurs auberge une fois la fête terminée. Damian alla de son côté et Gabrièl fût attiré par une jeune femme à la beauté exceptionnelle! Jamais il n'avait vu une femme comme ça! Bien entendu, un pauvre paysan comme lui n'avait jamais vu de vampire et ne savait pas comment ce défendre contre eux!
La belle dame eût tôt fait de l'attirer dans un endroit désert. Elle ce montra peu chaste et très rapidement! Aguichant le pauvre paysan jusqu'à lui faire perdre la raison, acceptant n'importe qu'elle condition en échange de ses faveurs sexuelles. C'est là le début de la fin de la vie mortelle de Gabrièl Fitzroy. La jeune femme était un vampire qui souhaitait un compagnon. Comme Gabrièl était beau garçon, elle l'avait choisi. Elle le mordit alors en faisant en sorte que la morsure soit le plus jouissif possible. Rapidement elle le vida de son sang, mais s'arrêta avant la toute fin, laissant juste assez de vie à son futur compagnon pour lui faire boire son propre sang. Blasé, et incapable de penser correctement après une telle expérience, il bu allègrement le liquide de vie que la belle lui offrait. Avant de tomber dans le coma, il entendit son prénom, Alanna...
Une fois son repas terminé et l'acte amenant la transformation commis, Alanna fit basculer Gabrièl sur son épaule comme s'il ne pesait rien et retourna vers son repaire. Elle devait veiller sur son nouveau compagnon...Trois jours durant, Gabrièl endura l'enfer. Son corps ce mourrait et ce transformait! Sa nouvelle douce était là toute les nuits, lavant son visage avec un linge humide, susurrant des mots doux et des encouragements. Elle lui promettait qu'à la fin, toute cette souffrance en vaudrait la peine. Une fois la transformation achevé, ce fût l'heure du premier repas et de découvrir ses nouvelles capacités! Quel ne fût pas sa surprise de voir à qu'elle vitesse il parvenait à courir, à quel point sa gorge le brûlait, à quel point ses sens étaient exacerbés! C'était irréel!
Sa nouvelle douce et maîtresse lui expliqua la base, il valait mieux, selon elle, chasser plusieurs proies et prendre moins de sang dans chacun pour éviter les morts inutiles. Les morts attiraient les soupçons et les soupçons attiraient les chasseurs. Gabrièl n'eût aucun mal à séduire sa première proie, une jeune fille d'une quinzaine d'années. Il la mordit violemment par contre, ne pouvant pas encore maîtriser toutes ses nouvelles pulsions! Alanna fût celle qui l'arrêta, car sinon il aurait vidé la jeune fille de son sang! Filant dans la nuit, la laissant là, ils traquèrent une nouvelle proie. Gabrièl ce sentait mieux, mais il avait encore tellement soif! La deuxième proie fût par contre fatale à Alanna. Gabrièl, trop nouveau pour différencier une humaine d'un autre vampire, chargea une superbe femme aux yeux verts et aux cheveux roux, mais celle ci l'envoya rapidement au tapis en moins de deux!
Alanna, déjà protectrice de son nouveau protégé, gronda et ce jeta dans la mêlée! Le combat dura un moment et lorsque Gabrièl reprit assez de sens pour voir ce qui ce passait, ce fût pour voir sa maîtresse ce faire décapitée par une lame en argent! Devinant instinctivement que le métal leurs était dangereux, il ne demanda pas son reste et fila le plus rapidement possible! Voila comment un vampire nouveau né, ayant à peine terminé son premier repas de sang frais ce retrouva sans maître, livré à lui même. Une fois loin de la démone aux cheveux de feu, il ce calma et ce mit à penser à ce qu'il devait faire. Évidemment trouver un remède pour redevenir mortel serait idéal, mais il ignorait si cela existait. Sachant fort bien qu'il ne pouvait pas retourner vers sa famille ainsi et n'ayant pas une bonne opinion de ses congénères et ayant surtout peur de tomber de nouveau sur la démone, il quitta Paris.
Le temps passa et Gabrièl réussi à s'adapter. Il ce découvrit des talents de chasseur inné et satisfaisait sa soif de sang en traquant des bêtes sauvages. Sachant que les autorités payaient pour des carcasses de loups, c'était principalement ce qu'il chassait et allait de nuit au poste de ''traite''. Il découvrit également que lorsqu'il buvait à satiété et faisait attention à ses mouvements, il parvenait à passer pour un humain. Un humain bizarre, certes, mais on ne questionnait pas sa nature surnaturelle. Bien entendu il devait souvent changer de région pour éviter les soupçons, enfin plutôt les battues de ceux qui croyaient qu'il était un démon! Il aurait pu tous les tuer, mais son petit doigt lui disait que s'il jouait à ce jeu là, d'autres tueurs dans le genre de la démone aux cheveux de feux lui tomberait dessus.
Ceci dit, il quitta la France pour un moment, voyageant de nuit bien entendu et ce cachant la journée pour dormir. Il ce dirigea en Espagne. Il ce dit que tant qu'à ne plus pouvoir revoir sa famille, aussi bien réaliser son vieux rêve de parcourir le monde! Bien vite, il arriva en Espagne et le climat lui plaisait, même si la flore était manquante, la faune abondait! Cela lui évitait de ce nourrir sur les humains. Bien entendu le sang humain était bien meilleur au goût que le sang animal, mais pour rester en ''vie'', Gabrièl était prêt à bien des sacrifices et celui là était minime. Un jour, vagabondant dans les plaines de l'Andalousie, ses sens raffinés perçurent un cri, un cri de femme! Curieux et éduqué en gentleman, il ce dirigea vers le son. Ce qu'il vit lui fit bouillir littéralement le sang dans les veines! Des malappris s'en prenait à une jeune femme et d'après l'état vestimentaire de la dame, ils avaient l'intention de passer du bon temps sans s'embarrasser de son accord! Au vu de la peau basanée, des longs cheveux noirs et yeux couleur noisettes, Gabrièl sût qu'il avait affaire à une bohémienne. On disait que ses femmes avaient des pouvoirs magiques, mais probablement qu'elle était trop effrayée pour en faire usage.
Le vampire gentilhomme chargea alors. Il avait bu à satiété, alors il ne lui servait à rien de les mordre. Non, il ce contenta de les frapper délicatement(pour lui c'est délicat XD) pour les mettre K.O. Les cinq attaquants étaient par terre et assommés en quelques secondes. La jeune femme devait avoir environ 17 ou 18 ans, mais lorsqu'elle vit son sauveur, elle l'observa attentivement et laissa passer d'une voix étonnée, en espagnol:
-
Vampiro... Gabrièl ne parlait pas un seul mot d'Espagnol, mais le mot était similaire au français, alors il pouvait comprendre. À fort de grands gestes et de phrases incomplètes, il parvînt à faire comprendre à la jeune femme qu'il n'était pas méchant et qu'il ne lui ferait pas de mal. Lorsque les agresseurs semblèrent vouloir ce réveiller, cette fois il les laissa faire et une fois la bande de voyous remis sur pieds, il les confronta avec sa vraie nature. Il dévoila ses crocs et cracha comme un fauve! Bien entendu, cela eût l'effet désiré et la bande s'enfuit, craignant pour leurs vies.
Quelques temps plus tard, la bohémienne et Gabrièl ce lièrent d'amitié. En fait elle était en quelque sorte une sorcière gitane en formation. Bien entendu elle avait finit par lui révéler qu'elle parlait français! Elle vivait en recluse avec sa grand-mère et elle c'était éloignée un peu trop de la demeure en cherchant des herbes médicinales. Les voyous étaient en fait des bergers pas très net qui passant par là avec le vaste troupeau de moutons et de brebis, avaient vu une fille facile. Si elle n'était pas rentrée plus tôt, c'est qu'elle avait été distraite par le coucher de soleil et le lever des étoiles. La jeune femme ce nommait Cindel et sa grand mère elle, Danitza.
Étonnamment, elles ne le craignaient pas! C'était la première fois depuis sa métamorphose, il y avait 10 ans déjà, qu'on l'invitait à s'asseoir! Encore plus étonnant, Danitza connaissait presque tout ce qu'il y avait à savoir sur les vampires! Alors elle lui proposa un arrangement. Elles le protègeraient le jour et il ferait de même la nuit. Entre les quelques heures suivant le coucher du soleil et l'heure d'aller ce coucher pour les humains, Danitza pourrait apprendre différentes choses à Gabrièl.
Le vampire accepta et ce fût le début de 57 ans d'alliance. Gabrièl étant immortel, avait été là lors du passage vers l'au delà de Danitza. Il regarda aussi Cindel s'épanouir en une superbe femme et avancer lentement mais sûrement dans le temps. Lorsqu'il eût mit les deux bohémiennes en terre, il quitta l'Espagne et voyagea au travers de l'Europe, développant ça et là multiples talents. Au cours des années et des siècles, il ce fit espion pour divers Rois de France, de Louis XIII à Louis XVIII, passant bien entendu par Napoléon et Napoléon II. Il fut même maître d'armes de certains princes! Au départ, tout les souverains étaient hésitant de confier des tâches à un être surnaturel, mais Gabrièl avait toujours une excellente méthode pour gagner la confiance des souverains. Soit ils leurs sauvaient la vie, celles de leurs proches ou il dévoilait des complots.
d'autant plus que son prix était plutôt raisonnable! Il ne demandait qu'un endroit sur pour la journée et de galante compagnie pour ses nuits...bien entendu sous la stricte condition de ne pas ce nourrir dans la demeure royale! Au fil des ans il fût même un des multiples amants de Marie Antoinette! Une fois, on lui offrit un poste à la cour, mais il refusa, n'ayant pas envie de faire dans la politique. Il resta au service des Rois de France jusqu'à la révolution, lorsque la monarchie fût retirée du système. Ayant envie de voir de nouveaux horizons, il s'embarqua clandestinement sur un navire ayant pour destination les colonies.
Bien entendu, la vie des colons ne le fascina pas vraiment, bon il aimait bien la liberté de penser et la rareté des prêtres, mais les colons l'ennuyait. Il décida donc de s'enfoncer dans les terres inconnues et inexplorées pour assouvir sa soif de curiosité. Il passa quelques années en pleine nature, puis décida de chercher les natifs. Ayant envie d'un climat plus chaud, il décida de passer en nouvelle Angleterre. Depuis le temps, il avait appris bien des langues dans ses voyages! l'Anglais faisait partie de son vocabulaire. Après des mois de recherche, il tomba sur une tribu iroquoise. Leurs mode de vie était intéressant et rafraichissant, lui rappelant aussi que jadis il cultivait aussi la terre. Ce faire accepter par les Iroquois fût difficile. Tout d'abord ils tentèrent de l'attaquer et de le tuer. Ils prirent peur lorsqu'ils virent que leurs flèches, tomahawks et couteaux, même les lances, n'avaient pas d'effets. Gabrièl les laissa s'époumoner sans répliquer, ce contenta d'un petit sourire. Un jour quelqu'un essaya le feu et cette fois Gabrièl esquiva! Il ne répliqua pas, mais ce soir là il ce tînt plus loin!
Le fait aussi de le voir rôder aux abord du village qu'une fois le soleil couché était troublant. Il ne cherchait pas à attaquer, il s'assoyait par terre et les observait. Au fil des semaines, la tribu finit par ce dire que c'était juste un truc surnaturel qui était curieux, ils firent leurs mieux pour l'ignorer. Ce qui aida sa cause, un bon soir,ce fût qu'un enfant trop curieux qui avait échappé à la surveillance de ses parents avait été trop près de la rivière et à cette hauteur, il y avait de sacrés rapides! L'enfant devait avoir environ 6 ans et tomba à l'eau. Vif comme la foudre, le vampire décida de tout faire pour sauver la vie du petit! Il plongea dans l'eau dans ce soucier de sa sécurité, étant immortel ce n'est pas une balade dans des rapides qui allait le tuer!
Nageant avec force et aidé par le courant, il attrapa le garçon et le tînt de manière à lui maintenir la tête hors de l'eau. Bien des kilomètres plus bas, lorsque l'eau fût plus calme, le vampire nagea jusqu'à la rive, frais comme une rose. Sachant que le petit avait besoin de ses parents et en ayant marre de l'entendre pleurer et hurler à lui percer les tympans, il le ramena au village en moins de deux. Son retour fût chargé d'émotions contradictoires. La reconnaissance du retour d'un enfant que l'on pensait perdu, la peur de la vitesse de la créature. Le soulagement de voir quelqu'un faire preuve d'altruisme, mais l'incompréhension de ce qu'il était. Le village était sous le choc. Ce fût le chef qui brisa ces moments tendus en s'approchant de Gabrièl et tentant de lui faire comprendre dans son dialecte qu'il lui offrait l'hospitalité.
Le reste est de l'histoire ancienne. Gabrièl demeura 20 ans avec cette tribu, ayant la même entente avec eux qu'avec ses défuntes amies gitanes. Eux le gardaient de jour, lui les gardaient de nuit. Un bon soir, il avait envie de retourner voyager. Ayant appris la langue locale, il annonça au chef qu'il s'en allait et que c'était un adieu. Sans un mot de plus, mais avec le sourire, Gabrièl s'élança à toute vitesse. Le reste des siècles séparant cette période du temps à aujourd'hui, il les passa à voyager tout autours du globe avec un nouvel objectif! Coucher avec une femme dans chaque pays! Le plus farfelu la dedans, c'est qu'il a effectivement réussi...