Au second étage, aussi spacieux que lumineux, le loft au design moderne donnait sur un petit parc de centre-ville via ses grandes baies vitrées. Lumineux en plein jour malgré l'orientation des fenêtres vers le nord, l'espace était concentré sur l'utilité, le calme et l'aspect rafraichissant. Les fenêtres se voyaient agrémentées de grands panneaux amovibles pouvant couper la lumière de jour avec perfection, leur mobilisation automatique donnait un aspect pratique. Le deux boutons permettant leur positionnement se trouvaient dans les deux chambres douillettes que comptait le loft.
La propriétaire des lieux se réveillant souvent à l'instant ou le ciel prenait des teintes de bourgogne. Mais la nuit était déjà avancée et celle-ci se situait plutôt au premier étage où trônait un bureau dans le même style que le reste du loft. Fenêtre grandes ouvertes sur l'extérieur, seul le bruit de la pluie venait rompre le silence alors que la jeune femme, s'afférait avec de mouvement calculés, voir même efficaces à remplir des filées de papiers.
Longeant du bout des doigts une première liste de nom, elle en encercla un puis un second. Elle ajusta ses lunettes en demie-lune qui ne comptaient plus les années et lui donnaient un aspect vieillot, puis changea de filière pour sortir un autre dossier, sa main approcha du téléphone, hésita puis reprit la plume à jet d'encre. Elle adorait ne plus avoir affaire à des pots d'encre comme dans les années 1800, l'automatisation des plumes l'avait étonnée, pas autant que la première imprimerie en chine - honte à Gutenberg, qui ne fut pas le premier à avoir imprimé -, ou encore des mystères des premières machines à écrire. Il allait de soit que l'évolution des choses jusqu'à l'ordinateur avait de quoi lui arracher un sourire d'admiration. Elle secoua la tête pour chasser ses souvenirs, elle avait vraiment soif et ça la déconcentrait, mais elle avait des choses plus importantes à régler avant d'aller donner ses comptes rendus à Allan, donc avant d'aller à la ruche et prendre une petite gorgée.
-Hei? sa voix résonna dans le loft apparemment vide, mais sortit bientôt de la cuisine un asiatique aux apparences d'enfant enjoué, il devait pourtant avoir le même âge physique que sa maîtresse.
-Oui Eris?
Ses grand yeux d'enfants firent sourire la vampire alors que celui-ci descendait les escaliers. Il échangèrent quelques brefs mots puis le dit Hei s'effaça et s'installa devant la télévision, recroquevillé sur lui-même, la bouche entre-ouverte alors qu'il absorbait des informations sur une télé série vraiment mauvaise qu'il utiliserait plus tard pour meubler une conversation avec un enthousiasme déconcertant.
C'est une heure plus tard que les deux quittaient l'appartement à bord d'une Mercedes Benz et prenaient le chemin de la ruche, ce n'était pas souvent que Hei avait droit à du sang frais, sa jeunesse laissait voir son envie évidente de s'y rendre au plus vite, mais le regard scrutateur de sa maîtresse le faisait se tenir au quart sur la route.